Pouvez-vous nous résumer votre parcours et les moments clés qui vous ont conduit à la position que vous occupez aujourd’hui ?
Je suis actuellement Professeur d’oncologie médicale à l’université libanaise et chef du service du département de l’hématologie-oncologie du centre médico-universitaire de l’hôpital Hammoud- Saida, Liban, affilié à l’université arabe de Beyrouth. J’ai auparavant exercé les fonctions de chef du service d’hématologie-oncologie de l’hôpital Gouvernement à Nabatieh au Liban jusqu’en 2011 après avoir commencé ma carrière professionnelle comme médecin attaché au département d’Hématologie-oncologie de l’Hôtel-Dieu-de-France, affilié à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. Je suis par ailleurs consultant pour l’hôpital affilié à l’Université de Balamand de Beyrouth et pour le centre médical Clémenceau affilié à John Hopkins International à Beyrouth. Mon activité est également liée à l’appartenance à des sociétés savantes. Je suis en effet président du « Groupe de recherche sur le cancer – groupe collaboratif » depuis 2013 et du « Rare Gastro-Intestinal Working Group » de la région MENA. Depuis 2022, je suis aussi à la tête de l’association de recherche, éducation et la sensibilisation pour le cancer sein « CABERA ». Enfin, j’ai cofondé « L’intergroupe Afrique Moyen-Orient Cancer », dont je suis l’actuel trésorier.
Quel poste avez-vous occupé à Gustave Roussy ?
Après plusieurs diplômes de médecine, principalement obtenus à l’Université Paris VI Pierre et Marie Curie, j’ai été Interne-Faisant fonction à Gustave Roussy.
Qui était alors votre mentor / manager ?
Pierre Ruffié et Jean-Pierre Droz.
Quel est votre meilleur souvenir de cette époque ?
Je conserve le souvenir d’une grande charge de travail à fournir, mais aussi de nombreuses amitiés que j’ai pu nouer à Gustave Roussy.
Que vous ont apportées vos années passées à Gustave Roussy ?
Je dirais d’abord, les connaissances médicales, une base pour la suite de ma carrière professionnelle, et bien sûr, l’initiation à la recherche clinique.
Quels conseils aimeriez-vous donner aux jeunes Alumni de Gustave Roussy ?
Mon conseil ? Profitez au maximum de ces années enrichissantes passées là-bas.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés