Pouvez-vous nous résumer votre parcours et les moments clés qui vous ont conduit à la position que vous occupez aujourd’hui ?
J’ai débuté ma spécialisation en oncologie médicale en 1996 en Tunisie. L’année suivante, je suis arrivée en France où j’ai débuté à l’Institut Curie, en novembre 1997, un stage de perfectionnement de 6 mois. Par la suite, j’ai passé deux ans et demi à Gustave Roussy où j‘ai eu la chance de bénéficier d’une formation pratique dans différents services (Hérault, Gard, Quercy) et de cours théoriques en passant le diplôme interuniversitaire en oncologie. De retour en Tunisie, en 2020, j’ai occupé le poste d’assistante hospitalo-universitaire en 2021 à la faculté de médecine et au CHU de Sfax, devenant au fil des années maitre de conférences agrégée en 2007, professeur universitaire en 2016, chef de service en 2018 et présidente de la société tunisienne d’oncologie médicale en 2021 (STOM).
Quel poste avez-vous occupé à Gustave Roussy ?
J’ai été interne au sein des services Gard, Hérault et Quercy.
Quel est votre meilleur souvenir de cette époque ?
Ce sont avant tout les beaux moments d’amitié passés avec des internes de différentes nationalités dans la salle de garde, ainsi qu’avec le personnel paramédical et plus particulièrement avec les assistantes du service Quercy. Je garde également un très bon souvenir des visites effectuées avec le Pr Karim Fizazi.
Que vous ont apportées vos années passées à Gustave Roussy ?
Une période d’initiation à l’oncologie médicale qui m’a apporté beaucoup d’expérience en matière de savoir, de savoir-faire et de savoir être, base sur laquelle j’ai pu évoluer pendant 20 ans pour devenir ce que je suis aujourd’hui.
Quels conseils aimeriez-vous donner aux jeunes Alumni de Gustave Roussy ?
Profitez de la formation qui vous est dispensée et vivez de beaux moments entre amis !
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés